Explorer de nouveaux terrains afin d’ouvrir de nouvelles perspectives
Nous sommes fiers de vous présenter deux collections de mobilier urbain et professionnel qui répondent aux défis environnementaux, sociaux de notre époque, tout en offrant une qualité et une esthétique remarquables.
La collection re-bau présente des chaises au design épuré qui associent le travail du bois et du métal. Fabriquées à partir de lattes de chêne issu d’un chantier de démolition, ces pièces de bois ont été minutieusement usinées à l’aide d’un gabarit permettant une précision absolue jusqu’au dixième de millimètre pour faciliter le montage.
La collection re-néo présente des bancs au design épuré qui associent le travail du bois et du métal. Fabriquées à partir de lattes de parquet issues de chantier de démolition, les pièces de bois ont été collées deux à deux afin d'élargir la surface. Après tronçonnage, ces pièces sont serties dans une structure en métal.
L'Atelier Emmaüs s'associe ici à Tôlerie Forézienne pour le travail du métal et à Marc Aurel pour le design. Cette collaboration est un pas de plus vers une redéfinition des manières de produire : la conception prend pour point de départ les savoir-faire de nos salariés en insertion ainsi que les ressources puisées dans le gisement local de déchets du bâtiment.
Découvrez notre projet en vidéo