Designers
Lisa Lejeune
J'essaie de plus en plus d'incarner le monde dans lequel j'aimerai vivre : un monde où la Nature est en harmonie et où l'acceptation de ce qui advient, de faire avec, de coopérer devient évidente, plutôt que le contrôle de tout, à tout prix...même celui sur la vie et la mort. Je travaille car je sais qu'il existe en ce monde des humains lumineux qui rayonnent de leurs belles énergies.
Ionna Vautrin
Son travail est une rencontre entre poésie et industrie. Elle dessine des objets du quotidien dont l'ambition est d'être simple, évident mais surprenant. Ses projets associent des formes géométriques et organiques, un esprit espiègle et coloré, des usages intuitifs et fonctionnels, une présence chaleureuse et familière.
http://www.ionnavautrin.com/Ferréol Babbin
Ferréol Babin consacre la moitié de son temps à collaborer avec divers éditeurs de mobilier et de luminaires où il peut intégrer sa vision et son approche singulière du design. Ses projets sont toujours basés sur une conscience de la fonction et de la rationalité, alliées à une dimension poétique et émotionnelle.
https://www.ferreolbabin.fr/Thomas Barra
La posture de designer est tournée vers l'avenir, sa direction est la progression. S'engager même dans la plus modeste des causes, c'est finalement redonner une petite étincelle de vie à cette noble valeur humaniste du métier de designer. S'engager auprès de l'Atelier Emmaüs ou tout autre projet avec convictions, c'est regarder vers l'avenir.
https://www.thobaco.com/Célina Schaaf
Je pense profondément que chaque personne peut, à son échelle, être acteur et actrice du changement et que c'est par de multiples initiatives individuelles que nous nous orienterons petit à petit vers une société plus inclusive et écologique. Une fois consciente de cela, il était impossible pour moi de fermer les yeux et de ne pas m'orienter vers une manière de travailler plus durable et respectueuse de ces valeurs.
https://www.uco.eco/Chloé Lemaitre
Sensible aux problématiques sociales et environnementales, je suis convaincue que le design peut apporter une réponse différente, plus juste et plus respectueuse face à ces enjeux. En changeant notre façon d'envisager la création, notamment à travers le réemploi de matériaux et la transmission de savoir-faire, on perçoit que les objets racontent tous une histoire.
https://chloelemaitre.com/Studio 5.5
Le studio 5.5 a une vision qui inscrit le design comme une démarche stratégique capable d'agir sans limite auprès des décideurs pour imaginer de nouvelles façons de penser et assurer cette mutation nécessaire. Ils pratiquent une approche globale du design qui décloisonne et élargit son terrain de jeu en s'interdisant aucun domaine d'action : design produit, design graphique, design d'espace, d'interfaces, de services, d'expériences...
Caterina & Marc Aurel
Architecte - designer: studio Aurel Design Urbain
Des sensibilités complémentaires, développées à l’école d’architecture de Florence et aux Beaux-Arts de Marseille, qui se conjuguent à leurs expertises des savoir-faire du design, de l’espace urbain et de la direction de projet.
Une approche du design orientée vers l’innovation, basée sur la recherche et le travail des matériaux.
Marc Aurel est lauréat du prix Dialogue de la fondation Bettencourt Schueller en 2014. En 2023 Caterina & Marc Aurel sont Résidents à l’académie de France à Rome - villa Médicis.
Réalisations: mobilier pour les jardins de la villa Médicis à Rome (barrière accueillante), abribus et nouvelles entrées de métro de Paris, Tramways du Luxembourg et de Liège, mise en lumière du Grand Pont de Lausanne.